
Diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur ()

Pourquoi réaliser un diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
déchets, a imposé le diagnostic relatif à la gestion des déchets issus de la démolition de bâtiment depuis le 1er mars 2012.
Quelles sont les constructions concernées par le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition sur ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition s'applique aux démolitions de biens :
- d'une surface hors oeuvre brute (SHOB) de plus de 1 000 m2
- Les biens ayant abrité une activité agricole, industrielle ou commerciale et ayant été le siège d'une utilisation, d'un stockage, d'une fabrication ou d'une distribution d'une ou plusieurs substances dangereuses.
Que contient le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition ?
Le diagnostic gestion des déchets issus de la démolition contient :
1. Inventaire détaillé, quantifié et localisé des matériaux, produits de construction et équipements, comprenant :
- a) L'étude de tous les documents techniques et administratifs disponibles utiles à l'établissement de l'inventaire ;
- b) Le repérage sur site qui consiste en une recherche systématique rigoureuse (métrés et mode d'assemblage).
2. Indications sur les possibilités de recyclage sur site et, à défaut, sur les installations de gestion des déchets issus de la démolition, sites notamment sur :
- a) L'étude des documents de planification en matière de déchets, en particulier les plans de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics ;
- b) La consultation des bases de données publiques localisant les installations de gestion de déchets.
3. Qualification et quantification des matériaux pouvant être recyclés sur le chantier et, à défaut, celles des déchets issus de la démolition.
Tout savoir sur le nouveau projet de loi qui prévoit d'élargir le Diagnostic Déchet aux réhabilitations significatives : écoutez le PODCAST>>>
Le formulaire de récolement
A la fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage est tenu de rédiger un formulaire de récolement au sujet des matériaux recyclés sur le site ou destinés à l'être et aux déchets en provenance de cette démolition.
Le maître d'ouvrage communique ce formulaire à l'ADEME qui présente chaque année au minsitére de la construction un audit sur l'application du diagnostic gestion des déchets issus de la démolition.
Six mois maximum après la fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit communiquer ce formulaire à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), sur un site internet dédié.
Secteur d'intervention prés de pour vos diagnostics gestion des déchets issus de la démolition
Implantés sur , nous pouvons intervenir sur tout le département , pour réaliser des diagnostics gestion des déchets issus de la démolition. Par ailleurs, nous pouvons intervenir sur les villes environnantes, ...,